twinchaos
Horreur
De la rentabilité des AP
le 01/10/2012 19:44
Salut à tous, je viens vous faire part des ouvertures de mes AP, et vous demander si selon vous l'investissement que représente ce week-end est disons "acceptable".

6 AP à 25 € => 150€

l'ouverture de mes scellés et les échanges qui en ont découlé m'ont donnés :

3 Anges de la sérénité
1 guivre d'armada
3 bosquet du gardien
1 repose en paix
4 jardin du temple (dont 3 échangés contre un jace que j'ai ouvert)
4 vrille d'effroi
2 géante des palissades
2 bénédiction collective
2 lutte entre guildes (une foil)
1 contreflux
1 aiguille à sectionner
2 rang en augmentation
2 capitaine de circonscription
3 dragon hypersonique
1 zelatrice des cendre
1 sauvage maitresse des bêtes
1 lanterne chromatique
2 festival du carnage
1 trahison de la tombe
1 vaskra l'inapparente
1 décomposition abrupte
1 frappeur loxdon
1 fontaine sacrée
1 shamane ritemort
1 temple des voyageurs
1 verdict suprème
1 isperia juge suprème

Les rares non citées ayant une côte quasi nulle, je vous laisse réfléchir à la question : est ce que les AP sont rentables ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 08/10/2012 16:07
Citation :
Le seul vrai moyen de rembourser est de redistribuer les rares...

nous c'est ce qui se passe... et heureusement parce que finir 1er d'un draft pour repartir avec une caille ça fait un peu mal

par contre sur une table de 8, si tu finis pas 1er t'es rarement remboursé^^
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 08/10/2012 16:07
en fait ça dépend aussi des extensions :)
J'aime les carottes

le 08/10/2012 16:36
Rare drafter, c'est de la merde de toute façon. Ca a une optique totalement dépourvue de stratégie...

Stratégiquement parlant, je vois pas l'intérêt de prendre un ShockLand, first pick/first pack, par exemple... et quand ça rare draft, bah de toute façon c'est ce qui se passe...

La redistribution des rares offre de vrais optiques et de vrais prizing pour les vainqueurs de la draft.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/10/2012 17:37
Nous sommes d'accord que raredrafter c'est naze, mais ça reste jouer selon les règles. Dans un draft sans redistribution, les règles incitent quand même à raredrafter. Surtout vu la valeur de certaines cartes. C'est en effet parfois complètement absurde "stratégiquement parlant", mais c'est les règles. Je ne me souviens pas avoir vu de Mox Opal passé le pick 2 de n'importe quel booster en draft sans redistribution alors que la force de la carte en limité devrait l'amener à faire un bon tour de table au moins dans un draft avec redistribution.

Il se trouve cependant que la grande majorité des drafts sont en casual et que redistribuer les rares serait extrêmement rebutant pour les débutants, car en général, tous les joueurs sauf les un à trois premiers joueurs repartent avec des cartes qui ne valent quasiment rien. C'est extrêmement frustrant pour la plupart des joueurs de se retrouver avec des cartes de valeur dans les mains, parce qu'on les leur passe ou pire parce qu'ils les ouvrent, de devoir la passer à leur tour ou d'être déçu par la carte en limité s'il la prennent et enfin et surtout de ne pas pouvoir repartir avec à la fin. La redistribution est donc à réserver à un groupe de joueurs avertis et n'est donc pas pratiquée en général par les boutiques. Un assez mauvais compromis que j'ai vu est de permettre aux joueurs de garder une carte et de redistribuer les autres. Ca dissuade de raredrafter tout ce qui passe (comprtement assez rare en pratique), mais dissuade peu les joueurs de raredrafter les cartes de valeurs qu'ils ouvrent. Une solution à ces problèmes qui est malheureusement difficile à mettre en place en pratique serait de faire en sorte que les joueurs repartent avec les cartes qu'ils ont ouvertes. Ca présente à la fois l'avantage de dissuader complètement les picks pour des raisons autres que stratégiques tout en faisant disparaitre l'inconvénient de frustrer les joueurs de ne pas repartir avec ce qu'ils ouvrent.
fanfoi

le 08/10/2012 20:01
Évidemment je parlais de draft avec redistribution...
Si tu fais podium, généralement tu te t en sors... Entre la bonne rare ou mythique et les lots, ça va
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 08/10/2012 20:44
Citation :
en fait ça dépend aussi des extensions :)

tout est dit
Manglz
Montpellier, France
Légende
Perso
le 09/10/2012 1:01
J'ai payé 100 euros pour 5 tournois dans le WE, et dès le premier j'ai ouvert :
-Vraska
-Abrupt Decay x2
-Niv Mizzet
et en lots Jace + Temple Garden.
Même si j'ai pas fait des trucs aussi dégueulasses le lendemain, j'arrivais au minimum à rembourser 50% du tournois avec un rav et une p'tite carte genre Sphère, ou Verdict.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
pour test
le 10/10/2012 12:35
ce matin je me suis pris 6 bousteur reteurn tou ravnica,bilan:
-connexion avec la pegre
-guivre mondechine
-monnaie conjurée
-geante des palissade
-contreflux
-frappeur loxodon
Waow trop happy!!!!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/10/2012 20:42
ironique ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 11/10/2012 10:17
ben oui,que de la drouille!!!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/10/2012 15:08
Citation :
ironique ?

tu en doutais? ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.